Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'épilation électrique pendant la grossesse : faut-il attendre ?

L'épilation électrique pendant la grossesse : faut-il attendre ?

Le 09 juin 2025
L'épilation électrique pendant la grossesse : faut-il attendre ?L'épilation électrique pendant la grossesse : faut-il attendre ?
Enceinte et vous vous posez des questions sur l'épilation électrique ? Le Centre Médical Brami vous guide avec bienveillance et expertise. Prenez RDV dès maintenant !

Vous êtes enceinte et vous vous demandez si vous pouvez poursuivre ou commencer une épilation électrique ? C'est une question que de nombreuses femmes se posent. Au Centre Médical Brami, spécialisé en épilation définitive depuis plus de 15 ans à Paris 10, proche des gares du Nord et de l'Est, nous vous apportons des réponses claires basées sur notre expertise et les recommandations médicales.

Ce que disent les experts : la prudence est de mise

Bien qu'aucune étude n'ait prouvé la dangerosité de l'électrolyse pour le bébé, la majorité des professionnels recommandent de reporter l'épilation électrique après la grossesse. En effet, pendant cette période, les changements hormonaux stimulent souvent une pousse de poils inhabituelle. Ce phénomène étant temporaire et se régulant naturellement après l'accouchement, traiter ces poils pourrait être inefficace à long terme.

De plus, la peau d'une femme enceinte devient souvent plus réactive, ce qui peut augmenter les risques d'inconfort, de rougeurs ou de micro-brûlures, même avec un appareil doux comme l'Apilus. Certaines zones comme le ventre, le buste ou le pubis sont également à éviter durant la grossesse pour prévenir toute irritation ou contraction provoquée par une réaction locale.

Les possibilités pendant la grossesse

Si vous aviez déjà commencé un protocole d'épilation électrique avant votre grossesse, il est parfois envisageable de continuer sur des zones localisées comme le visage (menton, lèvres, sourcils), à condition d'avoir l'accord de votre praticien et en dehors du premier trimestre.

La grossesse est aussi le bon moment pour préparer un plan post-accouchement. Profitez-en pour réaliser un bilan gratuit, discuter de vos besoins, et planifier une reprise de protocole dès que votre corps sera stabilisé, généralement 3 à 6 mois après l'accouchement, lorsque les hormones auront retrouvé leur équilibre et que la peau sera moins réactive.

Le conseil bienveillant du Centre Brami

Au Centre Médical Brami, nous privilégions toujours la sécurité et le confort de nos patientes. C'est pourquoi nous ne recommandons pas de commencer un traitement d'épilation électrique pendant la grossesse, sauf cas très spécifiques, sur avis médical. Notre équipe vous accompagne avec bienveillance et transparence pour planifier votre projet d'épilation définitive au bon moment, avec des protocoles 100% personnalisés, adaptés à votre peau, votre pilosité, et votre parcours personnel.

En attendant, nous vous conseillons de prioriser votre bien-être émotionnel sans culpabilité. Maintenez une routine de soin adaptée en hydratant quotidiennement votre peau, en l'exfoliant légèrement 1 à 2 fois par semaine si elle n'est pas irritée, et en la protégeant du soleil. N'hésitez pas non plus à noter l'évolution de votre pilosité pendant la grossesse, cela nous aidera à ajuster finement votre traitement par la suite.

Vous êtes enceinte et vous vous posez des questions sur l'épilation électrique ? Notre équipe experte et bienveillante est à votre écoute. Contactez le Centre Médical Brami pour un rendez-vous d'information gratuit et sans engagement, afin d'évaluer ensemble la meilleure option pour vous. Situés à Paris 10, nous sommes facilement accessibles depuis Paris 8, 9 et 18. La prise de rendez-vous en ligne est simple et rapide via Doctolib. Faites-nous confiance pour vous guider avec expertise tout au long de votre projet d'épilation définitive !