Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Peut-on faire de l'épilation laser pendant la grossesse ?

Peut-on faire de l'épilation laser pendant la grossesse ?

Le 09 décembre 2025
Peut-on faire de l'épilation laser pendant la grossesse ?

Vous attendez un heureux événement et souhaitez profiter de votre congé maternité pour débuter un traitement d'épilation définitive au laser ? Malheureusement, il est fortement recommandé d'attendre la fin de votre grossesse, voire de la période d'allaitement, pour entreprendre ce type de soin esthétique. Le Centre médical Brami, spécialiste de l'épilation définitive à Paris 10, à proximité de Paris 8 et Paris 4, vous explique pourquoi.

Les risques liés à l'épilation laser durant la grossesse

Durant la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux bouleversements hormonaux qui peuvent avoir des répercussions sur la peau. Celle-ci devient plus sensible et réactive, augmentant ainsi les risques de brûlures, rougeurs ou autres réactions cutanées lors d'une séance d'épilation laser.

De plus, les modifications hormonales peuvent entraîner des troubles de la pigmentation, rendant la peau plus sujette aux taches brunes. Le laser, en stimulant la production de mélanine, pourrait accentuer ce phénomène disgracieux.

Une efficacité moindre pendant la grossesse

Non seulement l'épilation laser comporte des risques pour la peau durant la grossesse, mais son efficacité peut également être amoindrie à cause des changements hormonaux. En effet, ceux-ci ont tendance à stimuler la pousse du poil, rendant le traitement moins performant.

Il est donc préférable de reporter le début des séances d'épilation définitive à quelques mois après l'accouchement, lorsque le corps aura retrouvé son équilibre hormonal. C'est à ce moment-là que le traitement sera le plus sûr et le plus efficace.

Nos conseils pour une épilation sereine pendant la grossesse

En attendant de pouvoir commencer votre épilation définitive au laser, vous pouvez opter pour des méthodes d'épilation traditionnelles comme la cire ou l'épilateur électrique. Cependant, veillez à ne pas trop stimuler la repousse du poil en espaçant suffisamment vos séances.

Si vous avez des doutes ou des questions sur l'épilation durant la grossesse, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre sage-femme. Ils sauront vous guider et vous rassurer quant aux précautions à prendre pour prendre soin de votre peau et de votre bébé.

Le Centre médical Brami, votre allié pour une épilation définitive réussie

Spécialisé en épilation définitive laser et électrique depuis plus de 15 ans, le Centre médical Brami met son expertise à votre service pour vous aider à dire adieu aux poils disgracieux, en toute sérénité. Notre équipe médicale expérimentée saura vous conseiller et vous accompagner avant, pendant et après votre traitement.

Équipé des dernières technologies en matière d'épilation, notre centre vous garantit des résultats optimaux et durables, dans le respect de votre peau et de votre santé. Alors, futurs mamans, prenez votre mal en patience : le Centre médical Brami vous attend à Paris 10, Paris 8 ou Paris 4 pour réaliser votre rêve d'une peau durablement lisse et nette !